Comment augmenter sa fréquence vibratoire ?

En tant qu’être unique et esprit indépendant, nous avons tous en nous une fréquence vibratoire plus ou moins élevée. Aussi appelée taux vibratoire ou énergie vibratoire, la fréquence vibratoire est un concept fondamental dans de nombreuses cultures, spiritualités et médecines holistiques.

Celles-ci considèrent que nous sommes une partie dans un tout, le mouvement de vibration général, et que nous portons une influence non négligeable sur notre environnement. Ceci s’expliquerait par notre fréquence vibratoire, les ondes de hautes fréquences ou basses fréquences que nous émettons. Cultiver une fréquence vibratoire élevée permettrait d’atteindre un état de bien-être intérieur, de profiter d’une vie plus saine et d’avoir un impact positif sur les autres. 
Découvrez dans cet article comment augmenter sa fréquence vibratoire avec HOZHO, première marque de soins parfumés aux énergies actives pour la maison.

Qu’est-ce que la fréquence vibratoire ?

Incontournable dans les domaines de la science et de la physique, la fréquence vibratoire est un concept clé qui régit chaque élément de l’univers. Un être, qu’il soit “vivant” ou non, mais aussi un objet, un lieu ou une matière, est ainsi doté d’une fréquence vibratoire plus ou moins forte.

Avant d’être décrite scientifiquement, la fréquence vibratoire apparaît comme un concept fondateur de nombreuses pratiques holistiques anciennes. La prise en compte de ces énergies et de leur fluctuation diffère parfois dans leurs explications, mais de nombreux points communs émergent cependant.

L’ayurveda, la médecine traditionnelle chinoise, le reiki, la lithothérapie, l’aromathérapie, la radiesthésie, la kinésiologie, les pratiques énergétiques… Toutes ces médecines alternatives tiennent compte dans leur diagnostic et leur approche des vibrations énergétiques de l’individu. Les magnétiseurs, les guérisseurs ou encore les chamans interviennent notamment sur la fréquence vibratoire d’une personne pour soigner les maux physiques ou spirituels.

Plus récemment, au début du 20ᵉ siècle, Alfred Bovis a même déterminé une unité de mesure permettant d’évaluer le taux vibratoire d’un être, d’un aliment ou d’un lieu. L’échelle de Bovis, ou le cadran de Bovis, est un biomètre allant de 0 jusqu’à 18 000 ou plus.

Abordée sous différents angles selon les disciplines, la fréquence vibratoire repose néanmoins sur 3 principes partagés : 

  • Une vibration basse traduit d’un état de santé fragile, plus exposé aux maladies, au stress et au sentiment de mal-être.
  • Une vibration haute apporte vitalité et bien-être, elle est favorisée par les émotions positives et la méditation, par exemple.
  • L’énergie des êtres et des lieux entrent en synergie. Il est donc conseillé de purifier sa maison pour augmenter son taux vibratoire.

Les soins parfumés pour la maison HOZHO sont fabriqués à la main et composés de plantes aux propriétés énergétiques remarquables qui augmentent le taux vibratoire de votre intérieur.

Comment augmenter sa fréquence vibratoire ?

La psychologie positive et la médecine conventionnelle ne reconnaissent pas la validité scientifique des traitements énergétiques des médecines parallèles. Pourtant, certaines de leurs approches thérapeutiques partagent des recommandations communes. Les émotions positives, l’alimentation et le sport font notamment partie des ingrédients indispensables pour élever sa fréquence vibratoire et atteindre un état de bien-être.

Prendre soin de sa maison

Nous sommes convaincus que l’énergie de notre intérieur à une forte influence sur nous. C’est le premier lieu où l’on doit se sentir bien, où nous pouvons nous retrouver sereinement, loin de l’agitation du monde. Mais comment faire de chez soi un lieu propice à la détente ?

Chez HOZHO, nous avons créé la première marque de soins énergétiques dédiés à votre lieu de vie. Nos gammes Harmonisantes, Protectrices et Purificatrices proposent des associations de plantes destinées à réguler les énergies de votre foyer. Non toxiques et non polluantes, elles sont fabriquées à partir de végétaux cultivés écologiquement au cœur du Pays basque. Créées pour vous accompagner au quotidien, elles sont spécifiquement étudiées pour nettoyer, harmoniser et protéger votre maison des énergies négatives.

Allumez une bougie parfumée aux énergies actives Hozho, comme la Flamme Purificatrice, pour purifier votre maison des mauvaises ondes. Le parfum enivrant de nos créations et leurs principes actifs feront de votre intérieur un écrin régénérant. Votre fréquence vibratoire n’en sera que plus belle et plus forte.

Les théories du feng shui liées à la circulation des énergies (le yin et le yang) favoriseront également l’équilibre vibratoire de votre maison. Retrouvez d’autres astuces dans notre article dédié “Comment purifier son intérieur et laisser place aux ondes positives”.

Cultiver les émotions positives

La médecine traditionnelle occidentale reconnaît l’impact des émotions positives sur la production d’hormones du bonheur et donc le bien-être psychique et physique. La psycho-neuro-endocrino-immunologie constitue même un champ de recherche à part entière qui étudie notamment l’approche des pratiques holistiques dans ce domaine.

Les pensées bienveillantes, les relations sociales saines et les activités relaxantes sont ainsi recommandées. Elles participeraient à élever votre fréquence vibratoire et profiteraient aussi à votre entourage en formant un courant énergétique vertueux.

Adopter un mode de vie sain

L’alimentation saine et le sport sont aussi au cœur des médecines énergétiques. En ayurveda, par exemple, le sport, l’alimentation et les exercices méditatifs sont adaptés à chaque dosha. L’alcool et les excitants, comme le café, sont à consommer avec modération. On privilégiera les activités qui rejettent les toxines et on procédera à des nettoyages réguliers du corps par la consommation d’aliments ou de breuvages aux propriétés équilibrantes.

Se concentrer sur l’essentiel

Identifiez tout ce qui est positif dans votre vie, ce pour quoi vous pouvez avoir de la gratitude. Cela peut être vos familles, vos amis, votre travail, tous les évènements et personnes ayant un impact positif sur votre vie. Une fois ces éléments identifiés, vous avez déjà effectué une grande partie du travail visant à booster votre positivité.

Se reconnecter avec la nature

Vivre en ville peut être étouffant et libérer de mauvaises énergies du fait de son importante concentration de stress et de mauvaises ondes. Libérez-vous de ce stress ambiant en passant des moments loin de la ville : une balade en forêt, un week-end à la campagne ne peut que vous faire du bien et vous faire reprendre contact avec l’essentiel. Vous ressortirez plus serein et élèverez votre fréquence vibratoire.

Pratiquer la méditation ou le yoga

Vous êtes dans un mauvais jour ? Recourez à la méditation. Il ne faut jamais se laisser submerger par nos sentiments négatifs, c’est pourquoi faire une séance de méditation, à chaque petit coup de blues peut vous être réellement bénéfique. Retrouvez-vous dans un espace silencieux et concentrez-vous sur votre respiration pour retrouver le calme. Une fois cette étape passée et votre fréquence vibratoire reboostée, vous êtes prêt à repartir pour une belle journée !

La pratique de la méditation, de la relaxation ou du yoga peut s’intégrer dans une routine quotidienne. En favorisant la concentration, la maîtrise du souffle ou de l’équilibre, ces disciplines vous aident à retrouver un sentiment de plénitude et à augmenter votre fréquence vibratoire spirituelle.

Créateur de soins parfumés énergétiques pour la maison, HOZHO vous emmène dans un véritable voyage olfactif et spirituel. Nos collections uniques s’inspirent de l’héritage des peuples anciens pour vous proposer des expériences énergétiques bienfaitrices. Découvrez nos créations exclusives et transformez votre quotidien en instants de vie d’infinie douceur.

augmenter énergie vibratoire

Tous droits réservés
2023