Comment purifier son intérieur et laisser place aux ondes positives ?

Purifier son intérieur - Hozho Paris bougies

Avec les multiples confinements, nous avons été nombreux à reconsidérer notre rapport à notre intérieur, au bien-être que nous éprouvions (ou pas) à habiter un espace. Et nombreux furent ceux, qui, décelant des mauvaises vibrations ou des ondes déplaisantes, prirent la décision de déménager ou de redécorer leur intérieur.

Adopter un mode de vie ‘Feng Shui’

Pour purifier rapidement votre intérieur des mauvaises ondes et mieux y vivre, adoptez l’art du Feng Shui ! Cet art de vivre chinois va donner de l’importance à l’emplacement des objets et aux couleurs de votre intérieur. Quelques réaménagements et deux trois coups de pinceaux peuvent suffire à vous faire redécouvrir votre intérieur et le libérer de toute sensation d’anxiété ! Le Feng Shui a été créé à l’origine pour construire sa maison au meilleur endroit selon le principe des cinq éléments : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Appliquer ses principes, c’est être certain de gagner en sérénité, en équilibre et en confort ! Nous vous donnons donc quelques conseils pour adopter le Feng Shui à la maison, dans votre chambre ou votre salon. Et vous verrez : tout ceci est plus profond et en dit plus sur ce que doit inspirer votre intérieur que quelques conseils de « déco Feng Shui » !

L’emplacement de vos meubles a un impact considérable sur votre sensation de bien-être ! En effet, selon l’espace que vos meubles occupent, les énergies circulent différemment. Ainsi, certains meubles peuvent contribuer à retenir les mauvaises énergies et assombrir le profil énergétique de votre intérieur ! Pour commencer, concentrez vous sur l’entrée qui est la pièce capitale par laquelle entrent et sortent les énergies. Elle doit être le plus dégagé possible, lumineuse, avec des végétaux (plantes, fleurs). Une fois l’entrée protégée, jetez votre regard sur la cuisine. La cuisine est essentielle dans l’art du Feng Shui car elle associe deux éléments incompatibles, le feu et l’eau. Ainsi, elle est le lieu où les énergies s’affrontent et peut devenir un poids très fort dans votre intérieur. Evitez ainsi de placer un meuble du feu (plaques de cuisson, four) en face d’un meuble de l’eau (évier, lave vaisselle). Dernier conseil pour votre cuisine : évitez les angles et les côtés pointus : rangez vos couteaux et aménagez votre cuisine en îlots aux courbes arrondies. Enfin, utiliser le Feng Shui dans les chambres est impératif ! Dans les chambres, optez pour la simplicité. Evitez surtout les objets électroniques ainsi que les miroirs : situés face au lit, ils apportent insomnie et adultère…

Concernant le choix des couleurs, il faut alterner entre le yin (couleurs apportant calme, repos et sérénité, pastel et froides) et le yang (couleurs apportant vie et dynamisme, colorées). Vous n’adopterez ainsi pas le même équilibre yin-yang selon les lieux de vie. Par exemple, le bleu, couleur de la concentration, est idéal dans un bureau mais à éviter dans une chambre car évocatrice de sensations nostalgiques… À contrario, le jaune est la couleur de la communication : c’est un choix parfait pour animer des lieux de vie partagés comme un salon ou une cuisine. Souvent fui, le rouge est la couleur parfaite pour donner de la vitalité par petite touche. Un simple coussin rouge peut redonner de la vie à un espace dans lequel vous vous sentez apathique ou oppressé !

Recourir aux éléments …

Le feu est un élément indispensable pour purifier son intérieur. Vous pouvez ainsi recourir à la coutume amérindienne en allumant un fagot de sauge et en l’éteignant 30 secondes après. Parcourez votre intérieur avec les fumigations et répandez-les dans toutes les pièces en prononçant quelques mots (« je souhaite me débarrasser de … »). Insistez sur les pièces ou les lieux dans lesquels vous vous sentez le moins confortable (en particulier près du lit si vous faites des insomnies). Surtout, pendant que vous procédez à ce rituel, aérez votre intérieur ! C’est indispensable afin de faire fuir les mauvaises énergies que vous chassez ainsi par le feu.  Comme alternative à la sauge, vous pouvez également faire brûler un morceau de Palo Santo – bois sacré des Incas réputé pour attirer à lui les bonnes énergies.
Vous pouvez aussi simplement faire brûler une bougie parfumée ! Attention cependant à bien la choisir : les bougies parfumées ou les bougies d’ambiance sont souvent remplies d’additifs nocifs pour votre bien-être et pour votre intérieur. Elles produiront donc l’effet inverse à celui recherché et auront des impacts énergétiques négatifs ! Les bougies parfumées que l’on trouve dans le commerce ou dans les parfumeries classiques sont susceptibles d’encombrer votre intérieur et peuvent menacer votre santé. Utilisez donc impérativement une bougie naturelle ou une bougie végétale. Optez plutôt pour les bougies parfumée aux énergies actives Hozho comme « La flamme Purifiante », bougie énergétique idéale pour purifier votre appartement ou votre maison. C’est une bougie de haute manufacture, parfaite pour prendre soin de votre intérieur et laisser les ondes positives le parcourir. Ces bougies de cire végétale ne polluent pas l’air et n’émettent aucun résidu nocif pendant la combustion : elles sont le compagnon idéal pour toute personne en quête d’une maison saine.

Enfant de la terre, le sel est depuis toujours un ingrédient fondamental utilisé dans les civilisations grecques, romaines, africaines ou indoues pour ses propriétés magiques. On recourt au sel lorsqu’il s’agit de lutter contre les mauvaises énergies ou les mauvais esprits qui peuvent habiter un intérieur. Pour purifier votre intérieur, remplissez de gros sel plusieurs petits bols que vous déposerez dans un coin de chaque pièce. Au cours du temps, le sel va se noircir : c’est bon signe, cela signifie qu’il absorbe les ondes négatives dont est chargé votre intérieur. Lorsque sa couleur est noire, changez le sel.

Se repositionner chez soi

Nous sommes de plus en plus entourés d’appareils électriques et électroniques qui viennent bouleverser notre environnement par les ondes qu’ils émettent. Micro-ondes, téléphones portables, tablettes, enceintes connectées… La meilleure solution ? Couper son téléphone, passer quelques heures sans son wifi et débrancher des appareils sont des bonnes habitudes à prendre lorsque votre intérieur devient trop chargé.

Avez-vous parfois l’impression de ne pas vraiment vivre chez vous dans votre propre intérieur ? C’est parce que vous n’habitez pas vraiment les lieux ! La meilleure solution : mettez vous en position de méditation, respirez avec le ventre et fermez les yeux. Laissez ensuite votre esprit voyager au sein de votre intérieur. Pour cela, imaginez que votre esprit sort de votre corps et se rend dans chaque pièce. Représentez-vous mentalement la pièce et concentrez-vous sur chaque recoin par un travail de visualisation. Dites à haute voix ce que vous voyez dans la pièce (« je vois la table au centre du salon, il y a 4 chaises en bois », etc.). Ces exercices répétés feront de vous le réel maître des lieux !

Avec tous ces conseils, vous serez parfaitement équipé pour reprendre le contrôle énergétique de votre maison ou de votre appartement et pour le purifier ! Répétez ces pratiques régulièrement et vous redécouvrirez la sensation exceptionnelle procurée par un intérieur sain parcouru de vibrations positives !

Tous droits réservés
2023