[fibosearch]
X
Logo Hozho Paris
[xyz-ips snippet="Cart-Count"]
Quelles sont les vertus spirituelles du santal ?
15 Sep, 2023
santal vertus spirituelles

Le santal est un arbre odorant connu depuis des siècles pour ses vertus spirituelles, énergétiques et cosmétiques. Transformé en hydrolat, en huile essentielle, en poudre ou en encens pour soigner le corps et équilibrer l’esprit, il constitue un ingrédient sacré dans de nombreuses cultures. Ses propriétés rééquilibrantes participent notamment à retrouver l’harmonie intérieure et le bien-être.

En puisant dans les connaissances des peuples anciens, HOZHO extrait de la nature le meilleur des principes actifs énergétiques. Le bois de santal fait partie de nos ingrédients indispensables à la conception de nos soins parfumés pour la maison. Avant une séance de méditation, pour calmer l’esprit et stimuler les sens, notre gamme Harmonisante à base de santal accompagneront vos instants de vie d’un sentiment d’infinie plénitude. Un catalyseur d’émotions, source de créativité et d’harmonie énergétique.

Le santal, une plante sacrée dans de nombreuses traditions spirituelles

Le santal recouvre plusieurs espèces arboricoles réparties sur différents pays du monde tels que l’Inde, le Népal, ou encore l’Australie. La famille des Santalacées se caractérise par un bois aromatique de couleur blanche, jaune ou rouge. Il peut être réduit en poudre et mélangé à de l’eau, du lait ou de l’eau de rose pour former une pâte odorante aux vertus thérapeutiques. Bon pour la peau, le santal soigne des inflammations cutanées et des infections. C’est un antiseptique reconnu en phytothérapie, mais ses bienfaits et propriétés touchent aussi au bien-être spirituel.
Incontournable en aromathérapie, le bois de santal offre une précieuse huile essentielle aux notes enivrantes. Celle-ci, très prisée dans l’univers du parfum, permet de capturer les arômes de tête des autres plantes. Le santal agirait aussi contre le stress et l’anxiété, stimulerait la prise de conscience, l’intériorisation et la créativité. Ses vertus apaisantes en font une plante privilégiée pour retrouver l’harmonie et repousser les énergies négatives au sein du foyer.

santal vertus spirituelles

Le santal est un bois aux nombreux bienfaits spirituels et énergétiques.

Très présent dans les cultures hindoues et bouddhistes, le santal est une plante sacrée aux propriétés spirituelles recherchées dans le cadre de rituels religieux. Son action assainissante et protectrice du corps et de l’esprit en fait un ingrédient indispensable dans certaines cérémonies de purification, mais aussi dans la méditation.

Les propriétés spirituelles du santal

Encens emblématique de plusieurs pays d’Asie et d’Afrique, le bois de santal sert notamment à confectionner des pâtes d’embaumement au parfum boisé et ambré. En ayurvéda, le santal est utilisé pour stimuler les sens, stopper les ruminations mentales et élever l’esprit. Il purifie les 7 chakras, en particulier le chakra racine Muladhara lié à l’équilibre, à l’enracinement et à la connexion avec l’univers.

L’essence naturelle de santal accompagne la méditation, équilibre les émotions et facilite l’harmonie spirituelle. De ce fait, le bois de santal est aussi très lié au deuxième chakra Svadhisthana, le centre de l’inconscient qui contient les émotions, la créativité et l’empathie.

Canalisateur des énergies, le bois de santal se brûle avant la méditation et la relaxation, ou s’applique en baume sur le corps pour favoriser la compréhension de soi et d’autrui. Très utilisés dans le yoga et le reiki, l’encens et les résines de santal purifie votre intérieur, aide à la concentration, à la sérénité et au dialogue.

Comment utiliser le santal dans votre pratique spirituelle ?

Hozho est la première marque de soins énergétiques pour la maison. Nos créations reposent sur une fine connaissance des principes énergétiques naturels communs à de nombreuses cultures. Le santal, mais aussi le Palo Santo, la sauge blanche, le bambou, le chêne ou encore la rose rouge font partie des ingrédients qui composent nos multiples synergies.

Cultivées dans le Pays basque, les plantes que nous employons sont sélectionnées soigneusement par une énergéticienne. Macérées et associées selon leurs vertus spirituelles et énergétiques, elles composent des huiles aromatiques uniques destinées à purifier, harmoniser et protéger votre intérieur.
Le santal fait ainsi partie de notre gamme “harmonisante” déclinée en bougie, en spray et diffuseur. Il est accompagné de la rose rouge, qui dissipe le stress, et du chêne qui neutralise les énergies négatives. Ce composé d’exception est utilisé pour favoriser l’introspection et la connexion entre l’esprit, le corps et l’univers. Il offre une signature olfactive réconfortante caractérisée par des notes chaudes et ambrées.

bougie énergétique santal

Bougie énergétique à base de santal, création HOZHO.

Non polluantes et non toxiques, nos créations singulières sont le fruit d’un savoir-faire artisanal d’exception inspiré de connaissances ancestrales. Les ingrédients choisis bénéficient d’un processus d’extraction rigoureux qui garantit un une haute teneur en principes actifs énergétiques.