[fibosearch]
X
Logo Hozho Paris
[xyz-ips snippet="Cart-Count"]
Quelques conseils pour une rentrée sereine
10 Sep, 2021
Rentrée sereine lumière naturelle

C’est la rentrée ! Et si c’était l’occasion de repartir sur des bases saines et positives pour bien commencer cette année ?
Nous vous proposons quelques idées afin d’appréhender la rentrée le plus sereinement possible.

1. Laisser entrer la lumière naturelle dans votre maison

Tirez les rideaux, ouvrez vos fenêtres et faites entrer la lumière. Il est temps de profiter de l’éclat du soleil. L’éclairage naturel est non seulement sain pour l’environnement, mais aussi pour vous. Saviez-vous que la lumière naturelle réduit la production de bactéries nocives, augmente la quantité de vitamines B et D, améliore la circulation et renforce votre système immunitaire ? La lumière du soleil permet à notre cerveau de produire de la sérotonine, une hormone qui améliore l’humeur et soulage la douleur, en fournissant de l’énergie. La lumière du soleil produit également des endorphines, autrement appelées “hormones du bien-être”.

Les puits de lumière sont un autre moyen d’insuffler de la lumière naturelle dans votre espace. Ils fournissent une lumière du jour équilibrée remplissant  les coins les plus sombres d’une pièce.

2. Purifier et parfumer votre intérieur avec des bougies naturelles

Bougies Hozho pour une rentrée sereine

Il est scientifiquement prouvé que les bougies parfumées peuvent jouer un rôle essentiel dans les effets physiologiques de l’humeur, du stress, de la capacité de travail et de la santé mentale en général.

Mais toutes les bougies parfumées ne sont pas bonnes pour la santé. La plupart des cires de bougies sont fabriquées à partir de paraffine, un déchet pétrolier qui produit du benzène et du toluène hautement toxiques lorsqu’il est brûlé. Une nouvelle enquête a révélé que certains types de bougies parfumées libèrent plus de particules qu’une voiture diesel en marche!

Privilégiez les bougies naturelles à base de cire végétale, notamment nos Flammes Hozho, bougies parfumées aux énergies actives, fabriquées à la main par un maître cirier, aux cires 100% végétales et aux parfums de haute qualité.

Vivez une réelle expérience énergétique augmentant la fréquence vibratoire de votre intérieur . Découvrez particulièrement notre Flamme Purificatrice dont le cœur de plantes libère une signature olfactive rafraîchissante aux notes boisées, légèrement épicées.

>> Lire aussi : Comment purifier son intérieur et laisser place aux ondes positives ? <<

 3. Multiplier les végétaux dans votre maison

Hozho plantes intérieurs et rentrée sereine

Les plantes d’intérieur améliorent l’aspect général d’un espace, mais elles ont bien d’autres propriétés . En effet, il a été démontré qu’elles améliorent l’humeur, augmentent la créativité, réduisent le stress et éliminent les polluants atmosphériques.

Les plantes sont essentielles dans la purification de l’air. Certaines toxines telles que le formaldéhyde, le benzène, le trichloréthylène, le xylène et le toluène peuvent être involontairement redistribuées dans l’air de votre intérieur. Dans de bonnes conditions, les plantes purificatrices d’air absorbent et piègent certaines de ces toxines et libèrent de l’oxygène, rendant ainsi l’air que vous respirez plus sain.

Les plantes aident également à soulager le stress. Le fait de prendre soin de vos plantes peut aider à réduire le sentiment de stress et d’anxiété. Le simple fait de toucher les feuilles de vos plantes pendant 2 minutes aura un impact positif sur votre niveau de stress. Alors pourquoi ne pas tenter ?

4. Se focaliser sur les personnes positives

On parle souvent de “personnes toxiques” lorsque des relations ne fonctionnent pas ou créent des sentiments douloureux chez les personnes concernées. Mais qui sont-elles et pourquoi les accusons-nous d’être toxiques ?

Certaines personnes sont encore sur le chemin de la guérison et de la recherche de paix intérieure. Parfois, les symptômes de cette quête peuvent être visibles ou bien imperceptibles. Elles peuvent impacter votre énergie et la fréquence vibratoire de votre maison.

Voici une astuce simple à reproduire pour évaluer l’impact énergétique des personnes que vous côtoyez : évaluez vos ressentis avant et après une rencontre. Êtes-vous plus joyeux, légers ? Ou bien anxieux, en colère, frustré ? Apprenez ainsi à ressentir les énergies que provoquent les personnes de votre entourage, ce qui  contribuera à harmoniser l’énergie de votre maison.