[fibosearch]
X
Logo Hozho Paris
[xyz-ips snippet="Cart-Count"]
Le Palo Santo et la purification de la maison
7 Juin, 2023

Bois sacré millénaire, le Palo Santo est connu dans de nombreuses cultures pour ses propriétés purificatrices et apaisantes. C’est une matière vivante et envoûtante dont la précieuse essence est réputée pour son parfum caractéristique aux vertus énergétiques et spirituelles.

Le rôle du Palo Santo dans la purification de la maison prend racine dans des traditions anciennes qui ont inspiré nos gammes de soins purifiants pour la maison. Mystique, médicinal et régulateur de flux énergétiques, cet arbre aux mille vertus offre une expérience olfactive et vibratoire unique.

Qu’est-ce que le Palo Santo ?

Extrait de l’arbre Bulnesia sarmientoi, le Palo Santo est un bois dont la couleur varie du jaunâtre pâle au brun foncé selon son âge. Il s’emploie beaucoup au Pérou, en Bolivie, au Paraguay, au Brésil et en Argentine pour la confection d’artefacts et l’élaboration d’huiles essentielles, de parfums et de résines.

La singularité du Palo Santo est qu’il se récolte exclusivement sur les arbres morts. Lors de sa décomposition, le bois sécrète une huile aromatique qui évoque l’encens, le cèdre, l’eucalyptus et le citron. Le Palo Santo est une matière organique noble très convoitée qui dégage un parfum caractéristique et agréable, aux notes intenses, boisées et envoûtantes.

Reconnu pour ses vertus médicinales, le Palo Santo s’utilise également par les ethnies sud-américaines pour soigner les blessures cutanées et les problèmes d’estomac. L’essence, le charbon et les décoctions de Palo Santo font partie intégrante de la vie quotidienne des communautés autochtones d’Amérique du Sud.

Le rôle du Palo Santo dans la purification de la maison

Bois sacré originaire d’Amérique, le Palo Santo est intégré aux rituels chamaniques depuis des siècles. Les incas lui reconnaissaient déjà des vertus purificatrices et protectrices qui permettaient d’éloigner les énergies négatives et de nouer un dialogue spirituel avec les dieux.
Lors de sa combustion, le Palo Santo libère en effet un parfum herbacé enivrant et une fumée blanche singulière. Les flammes qu’il dégage sont aussi particulièrement claires. Les habitants de ces tribus l’emploient depuis toujours pour rééquilibrer les énergies et repousser les esprits malins.

Purifier sa maison avec du Palo Santo permet d’éloigner les énergies indésirables.

Le Palo Santo s’intègre principalement dans les rites de purification, mais aussi dans certaines cérémonies religieuses comme les mariages. Il favorise le bien-être, la sérénité, le calme intérieur et l’apaisement et s’associe souvent en fumigation à la sauge blanche dont la combustion est plus rapide.

Rapporté en Europe par les Espagnols, l’usage du Palo Santo s’est depuis répandu dans nos intérieurs modernes grâce à ses multiples bienfaits. Apprécié pour ses propriétés purificatrices et énergétiques, il s’emploie pour attirer les énergies positives, créer une atmosphère harmonieuse et calmer l’esprit.

Les soins parfumés et énergétiques HOZHO pour purifier votre intérieur

Le Palo Santo et ses vertus spirituelles, tout comme celles de la sauge, sont au cœur de notre gamme de soins parfumés énergétiques destinés à purifier votre maison. Les Flammes, les Pluies et les Brises Purificatrices ont été créées pour transformer les énergies de vos lieux de vie, faciliter la méditation, la concentration et le bien-être.
Fabriqués en France avec des matières de première qualité, les soins pour la maison HOZHO s’inspirent de rites ancestraux et de savoir-faire d’exception. Nous œuvrons en synergie avec la Nature en créant avec passion des produits uniques dédiés à rééquilibrer les énergies vitales de vos espaces.

Bougies purificatrices élaborées à partir de Palo Santo, de sauge blanche et de bambou.

Création Les Flammes Purificatrices, HOZHO. 

Les bougies, sprays et diffuseurs HOZHO interagissent avec les flux énergétiques de vos lieux de vie tout en émanant des fragrances subtiles et agréables qui libèrent des tensions. Ils favorisent la connexion spirituelle et la créativité, invitent au bien-être intérieur et à l’harmonie. 

Véritable promesse pour vos sens, les soins énergétiques HOZHO ont une fonction régulatrice. Ils chassent les énergies négatives de votre maison, facilitent la circulation des énergies bienfaitrices et vous reconnectent avec votre corps et votre esprit. Ils sont ainsi indiqués dans le cadre d’un rituel de purification de la maison, mais aussi au quotidien, pour créer un cocon protecteur et bienfaisant, propice à la détente et l’introspection.

HOZHO puise dans les rituels ancestraux des symbioses de plantes aux puissantes propriétés énergétiques. Nos recettes sont élaborées avec soin à partir de végétaux récoltés dans le Pays basque. Cultivées dans le respect de l’environnement, nos plantes sont choisies par une énergéticienne, puis macérées et associées selon leurs principes actifs.

La combustion de nos bougies énergétiques, réalisées par un maître cirier dans le respect de la tradition, est non polluante et non toxique. Les diffuseurs et les sprays apporteront, sous un aspect différent, les mêmes propriétés purificatrices pour votre maison ou votre lieu de travail.

Chez vous, au bureau ou en voyage, les soins pour la maison HOZHO baigneront chaque espace de calme et de sérénité. Un voyage intérieur vers le bien-être à s’offrir et à partager.