[fibosearch]
X
Logo Hozho Paris
[xyz-ips snippet="Cart-Count"]
Comment envoyer des ondes positives ?
4 Déc, 2023
comment envoyer des bonnes ondes

Le rythme et les exigences de la vie quotidienne altèrent parfois le rapport à soi et à son entourage et perturbent nos relations. Le stress, les changements de saison et la fatigue modifient notre perception du monde qui nous entoure et peuvent conduire à un sentiment de solitude ou d’incompréhension. 

Dans ce contexte, il est essentiel pour vous et pour vos êtres proches de cultiver des rituels de bienveillance pour infuser chaque instant d’énergie positive. HOZHO vous explique dans cet article comment envoyer des ondes positives autour de vous.

#1 Équilibrer ses énergies

Vous, vos énergies et émotions sont au cœur de toutes vos relations. Prendre soin de vos êtres chers commence donc avant toute chose par votre routine personnelle. Pour équilibrer vos énergies, il vous faut aussi vous assurer que votre intérieur est sain et accueille les bonnes énergies.

Purifier sa maison et procéder à des nettoyages énergétiques réguliers est essentiels pour garantir l’harmonie de votre foyer. Certaines plantes, comme la myrrhe, le santal, la sauge blanche ou le Palo Santo vous aideront à repousser les ondes négatives et équilibrer les flux de votre intérieur.

Soins parfumés aux énergies actives pour la maison, créations HOZHO

Les théories énergétiques considèrent en effet la maison comme un être vivant qui entre en synergie avec ses occupants. Assurer la bonne circulation des flux et repousser les énergies perturbatrices fait naître un sentiment de bien-être propice à la paix intérieure, au repos et la communication.

#2 Cultiver les intentions bienveillantes

Certaines pratiques, comme la méditation de l’amour bienveillant ou LKM (Loving, Kindness, Meditation) se concentrent sur le développement d’émotions positives. Elle permet d’entretenir des relations constructives, de stimuler le bien-être, la sérénité et l’harmonie intérieure.

Pratiquée dans la philosophie bouddhiste, cette discipline est aussi au centre de nombreuses thérapies alternatives. Lors de ces sessions, le sujet projette des sentiments de compassion, de pardon ou de gratitude.

#3 Pratiquer la gratitude

La gratitude est la capacité à reconnaître et à valoriser les aspects positifs de notre existence. Ce sentiment de reconnaissance peut être tourné vers une personne, vers une expérience, vers la nature, un souvenir ou une qualité personnelle. La gratitude permet de poser notre regard sur les éléments forts de notre vie et renforce nos relations sociales.

Car notre esprit, souvent occupé à ruminer sur des événements de l’instant présent, occulte parfois l’essentiel. Cette mauvaise hiérarchisation, spontanée et inconsciente, impacte notre bien-être intérieur et entrave notre communication. Dîtes-vous régulièrement à vos êtres chers que vous les aimez ? Ressentez-vous une dette positive envers eux ? 

En pratiquant la gratitude, vous communiquez aussi davantage avec votre entourage et favorisez les moments de qualité. Le partage, le pardon, l’écoute, la tolérance, l’entraide et la gratitude sont essentiels pour envoyer des ondes positives à quelqu’un.

#4 Faire de la méditation

La méditation apaise la nervosité et les états de stress, et amène à un état de pleine conscience. Les recherches en psychologie positive prouvent que la pratique régulière de la méditation est bénéfique pour la santé mentale et émotionnelle. Elle contribue également à améliorer l’humeur et la qualité des relations sociales.

L’approche méditative considère le monde comme un tout. Les éléments, les êtres, les émotions et toutes les énergies du cosmos influent sur notre esprit, notre corps et nos relations. La méditation propose d’observer et d’accepter cet état de fait en adoptant un regard résilient.

De ce fait, on pratique la méditation pour soi et pour autrui, pour rendre hommage à l’amour de soi, au couple ou à l’amitié. Des exercices méditatifs quotidiens permettent d’envoyer de l’énergie positive à vos proches tout en prenant soin de votre équilibre spirituel.

#5 Adopter des activités positives

Les activités créatives et l’exercice physiques sont indispensables pour transmettre une énergie positive. En prenant soin de vous et en vous accomplissant dans un domaine qui vous passionne, vous sollicitez d’autres qualités et libérez les toxines.

La lecture, le dessin, la broderie, le yoga ou tout autre loisir doivent s’intégrer à votre routine pour vous permettre d’apaiser votre esprit. Votre corps est le réceptacle d’émotions auxquelles il réagit en produisant des hormones. Celles-ci peuvent être liées à des sentiments positifs, comme la dopamine et la sérotonine, ou négatifs comme le cortisol. Les activités agréables, en stimulant la production hormones du plaisir, vous aident ainsi à augmenter votre fréquence vibratoire et à en faire bénéficier votre entourage.